samedi 11 juillet 2015

L'éveil


 Cinnamon a une particularité, en effet la jeune fille possède un fragment du neuvième sens, le sens des dieux. Elle n'est cependant pas une déesse et, comparé à celui d'une divinité, son pouvoir est ridiculement faible. Suffisant néanmoins pour altérer des protections sacrées.

 Personne ne sait d'où vient ce pouvoir, mais on peut deviner quelles furent les circonstances à l'origine de son éveil. L'adolescente a en effet subi plusieurs chocs émotionnels qui servirent de tremplins à l’émergence de son don.

 Premier traumatisme : le premier viol, qui vraisemblablement a activé quelque chose dans l'esprit de Cinnamon, ainsi quelques jours plus tard avait-elle réussi l'exploit de transformer les visages grisâtres des enfants morts de la quatrième Maison en faces vivantes...  

Deuxième traumatisme : la nuit où tout a basculé. La nuit où sous le coup d'une forte émotion, la jeune fille était parvenue à décider, à imposer sa volonté à l'un des hommes les plus puissants qui existaient. A partir de là, son pouvoir se trouvait à la lisière de son inconscient, prêt à se manifester s'il était sollicité. Sollicitation qui vint du Chevalier du Cancer, lequel avait pour mission de lui apprendre à gérer son don.

  Troisième traumatisme : la bataille du Sanctuaire, où l'adolescente assista non seulement à la mort d'êtres qu'elle adorait, pour qui elle éprouvait une admiration sans bornes, mais également à la destruction de ce qui était son univers depuis huit mois. Anéantissant le fragile équilibre qu'elle était arrivée à conserver et amenant le chaos dans sa vie. Le résultat fut l'altération des armures d'or.

A chaque blessure, le pouvoir de Cinnamon se trouva renforcé, passant du subconscient au conscient, de l'impossible au possible. La jeune fille, qui était arrivée sans aucune défense ni particularité au Sanctuaire, en était partie détenant une capacité presque digne d'une déesse.

Aucun commentaire: