vendredi 23 mai 2008

Depuis toute petite...

Imaginer des scénario à partir de mes livres, films ou séries préférés n'est pas nouveau. Comme beaucoup, j'ai toujours aimé m'approprier les histoires qui me plaisaient pour les adapter, en privé, à ma propre vision des choses.
Ce n'est qu'au cours des deux dernières années que j'ai découvert l'univers des fanfictions. Non seulement je n'étais pas la seule à rêver les suites des aventures de mes héros favoris, mais en plus il était possible de publier ses écrits ! De façon officieuse et sans recevoir aucune contrepartie d'aucune sorte, si ce n'est les encouragements des lecteurs, bien sûr.
Longtemps j'ai gardé mes histoires à l'abri de ma petite tête. Jamais encore, avant la publication d'Etoiles & Chaos sur le Net, je n'avais songé à coucher mes idées sur le papier, même pour moi seule, c'est dire ! Encore moins à les faire lire sur la toile. J'ai vu les fics des autres et, ma foi, comment résister plus longtemps ? Il fallait bien que je me lance un jour ou l'autre, que je prenne le risque.

2 commentaires:

Stolvezen a dit…

+1 avec ton discourt d'entrée.
Je crois bien faire parti du club de ceux qui s'amuse à refaire les histoires à leur sauce... mais sans jamais oser les écrire quelque part.

Je te félicite donc d'avoir eu la très bonne idée de franchir le pas et d'écrire ta fic. Surtout qu'elle est vraiment agréable à lire.

Longue vie à Cinn et à ton blog !!!

Bizzz

Stolvezen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.