lundi 1 juin 2009

Première side story : La dernière preuve, par Chrysos

La première side story d'Etoiles & Chaos est en ligne sur le site de Megumichan et sur Fanfiction.net depuis ce weekend. C'est Chrysos qui l'a écrite et je dois avouer que son choix est judicieux. En effet, je ne me suis pas penchée sur le cas des deux personnages présents dans son récit, néanmoins je trouve qu'il a eu là une très bonne idée. Si Cinnamon avait dû être confrontée à eux, que ce serait-il passé ?

Je me suis également rendue compte qu'il était difficile de laisser son propre personnage aux mains d'un autre. Pas seulement par peur de voir son "bébé" mal utilisé mais aussi parce que, Étoiles & Chaos n'étant pas encore tout à fait terminé, ce que dira cet autre auteur peut aller à l'encontre de ce que j'avais prévu pour la suite... Sur ce dernier point, rien qui ne puisse être rattrapé ultérieurement. Il me suffit de modifier deux trois choses et voilà.

Pour ce qui est du caractère de Cinnamon, je trouve que Chrysos a parfaitement su le dépeindre : un mélange d'innocence et de folie, d'admiration envers Saga et de dangerosité... Oui, la jeune fille est une véritable groupie qui voue une adoration fanatique à son cher Gémeau. La scène écrite par Chrysos nous montre comment Cinnamon aurait agi dans cette situation.

Je le remercie vivement d'avoir bien voulu partager avec nous cette idée, et d'avoir aussi vite répondu à mon appel à contribution. Inutile de dire à quel point cela m'a fait plaisir.

2 commentaires:

Alaiya a dit…

Pas encore eu le temps de lire cette side en détail (mais je l'ai parcourue^^).

Par rapport à ton billet, je serais curieuse de savoir dans quel sens c'est difficile de "prêter" cinnamon? Par contre, tu sais quand même que c'est toi qui restes maitresse de ta fic ;) Tu es en droit de suggérer des modifications sur la side si ça ne colle pas avec ce que tu envisages pour la fin, après tout, c'est toi qui connais le mieux l'histoire^^

Iris Ardell a dit…

Et bien dans le sens où ce personnage est mon "bébé", il est difficile de la prêter : il y a toujours le risque que l'auteur de la side, partant d'une bonne intention, se trompe sur l'utilisation de ce perso. Mais je dois dire que Chrysos a parfaitement compris la psychologie et la nature du pouvoir de Cinn. Aussi je ne parle pas pour lui mais d'une manière générale.

Ceci dit, j'ai demandé ces sides story et je fais confiance aux autres auteurs.^^

Pour ce qui est de rester maîtresse de ma fic, c'est vrai mais l'histoire de Chrysos me plaisait bien comme ça, donc...