dimanche 8 juin 2008

Un Dragon et une fillette paumée, petite précision

Stolvezen a tout à fait raison quand elle parles de fraternité et de détente, ce sont tout à fait les sentiments que je veux faire passer dans la relation Kanon-Cinnamon. Pour ce qui est de l'idylle, elle a failli se faire mais un certain autre Gémeau est venu s'interposer dans l'esprit de la jeune fille. Sans lui, on l'aurait sûrement notre liaison entre les deux protagonistes !
Ce qui m'amène aux deuxième point. Kanon
sait que Cinnamon a été violée, et il sait par qui (et vous, vous avez devinez ou ce sera la surprise ? Attention aux pièges...). N'oubliez pas qu'elle s'est confiée à lui. C'est pour ça que je dis que c'est volontairement cruel de la traiter de marchandise avariée. Cependant, si Kanon peut faire preuve d'une certaine méchanceté verbale, il n'est pas salaud au point de profiter d'une gamine paumée.
Alors, notre Dragon des Mers sera-t-il la planche de salut de notre héroïne ?

3 commentaires:

Alaiya a dit…

Elle s'est violée par "l'autre", non? Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Kanon le sait parce qu'avant de se faire enfermer au Cap Sounion , il avait découvert le côté sombre de son frangin.

Sinon, si Kanon fait effectivement preuve d'une certaine cruauté verbale, j'ai aussi l'impression qu'il le fait pour faire réagir Cinnamon. Je pense qu'il a bien cerné la jeune fille, du moins confusément, et quelque part, c'est son moyen à lui de la secouer pour la faire sortir de cet état complexe. Kanon est bourrin mais il est intelligent et il s'est pris d'affection pour Cinnamon. Quant aux raisons de cette affection... je ne sais pas, elle est "aussi" le dernier lien qui lui reste avec son frère. A mon avis, ça joue.

(plus de piles sur le clavier oskour!^^)

Iris Ardell a dit…

En ce qui concerne Kanon, tu as raison, Alaiya. Sinon... raaaah vivement la troisième partie !

Stolvezen a dit…

J'ai l'impression que tout n'est pas si simple... et que la ressemblance entre Saga et Kanon n'arrange rien. Pauvre Cinn, elle est quand même un peu perdu. Heureusement pour elle que le Dragon des Mer n'a la double personnalité de son frangin ;-)

Vivement la troisième partie.