mardi 3 juin 2008

Dragon, mon beau Dragon...

Vous l'aurez sans doute remarqué, la patience de Kanon dans ma fic est mise à rude épreuve. Il faut dire que gérer à la fois un complot déicide et une folle au comportement imprévisible n'est pas de tout repos. Pourquoi Kanon ne laisse-t-il pas Cinnamon dans un coin, ligotée et bâillonnée ? Peut-être parce qu'il craint sa réaction, n'oublions pas que la demoiselle a quelques atouts dans sa manche et qu'elle peut se faire la belle à Yomotsu. Peut-être aussi parce qu'il l'aime bien. Surtout ne lui posez pas la question, jamais il ne l'avouera. Mais, mine de rien, je crois qu'il s'est un peu attaché à elle. Après tout, elle aussi a eu à souffrir de Saga. Rien que ça justifie (dans ma fic !) que Kanon ait pris Cinnamon sous son aile.
Le résultat le voici : un Dragon des Mers qui s'adoucit sans en avoir conscience, qui, en présence de son "invitée", parvient à se relâcher au point de participer à une bataille de vaisselle. Puéril ? Sans doute. On va dire que nos deux zigotos sont revenus en enfance, le temps d'un instant, le temps d'un rire.
Au tour de Cinnamon, maintenant. Jamais, au grand jamais, elle n'aurait osé se comporter avec Saga comme elle le fait avec Kanon. Pour commencer, elle ne le tutoyait même pas. Oh elle respecte Kanon au fond d'elle, là n'est pas la question. Seulement, elle se sent plus libre avec lui. La preuve, elle le tutoie dès leur première rencontre. Elle le voit tel qu'il est, avec ses défauts, et elle l'apprécie tel quel. Elle ne fait pas avec lui la même erreur qu'avec Saga... J'expliquerai dans un message ultérieur la relation entre Saga et Cinnamon. Pour l'instant, il vous suffit juste de savoir que c'est la façon dont la jeune fille percevait le Gémeau qui est l'une des causes, si ce n'est
la cause de ses problèmes.
Un Dragon des Mers qui devient protecteur sans le vouloir, une adolescente blessée qui se détend au contact de son hôte... idylle en perspective ?
Attendez, attendez ! La fic n'est pas encore terminée...

2 commentaires:

Stolvezen a dit…

C'est vraiment une bonne idée de parler des persos de ta fic comme ça. Cela permet de mieux les saisir.
On ressent bien cette tendresse que Kanon éprouve pour Cinn. Par moment leur relation peut faire penser à une sorte de fraternité... et puis à d'autres moments à la naissance d'une idylle. La détente est perceptible des deux côtés, la détente et la compréhension. Car Kanon semble avoir compris en parti l'origine des troubles de sa jeune hôte alors que Cinn semble percevoir d'instinct le double jeu de Kanon.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir comment leurs relations vont évoluer.

Iris Ardell a dit…

Merci beaucoup pour ce commentaire, Stolvezen. Tu as tout à fait bien résumé ce que j'essaie de faire passer entre Kanon et Cinnamon.