lundi 16 mars 2009

Dans la tête d'un salopard

Lorsque j'ai vu DeathMask pour la première fois, je devais avoir huit ou neuf ans à tout casser. Aussitôt je me suis dit: waaow, voilà un méchant intéressant. Puis le temps a passé et je l'ai revu, notamment à travers des fics où il était toujours le bad boy de service. Un rôle qui lui allait comme un gant.
Cependant, lorsque j'ai commencé à imaginer ma fic, je me suis rendu compte qu'un simple bad boy ne serait pas suffisant. Il m'en fallait plus. Et j'en ai fait... ça.

Quand DeathMask a su qu'une étrangère allait essayer de traverser les douze Temples du Zodiaque, il fut persuadé qu'arrivée dans sa Maison elle se mettrait à hurler avant de se sauver en courant. Aussi l'a-t-il attendu de pied ferme, certain de passer un bon moment de rigolade. Seulement les choses ne se sont pas passées de cette façon. Surpris par le sang-froid de l'adolescente, le Cancer s'est très vite repris. Cette fille était mignonne. Au moins elle allait pouvoir servir à quelque chose. Et il l'a défloré de force, parce que l'idée lui était venue, comme ça, pour passer un bon moment.
Si Cinnamon avait éclaté en sanglots ou l'avait supplié, nul doute que DeathMask, une fois qu'il aurait eu terminé, l'aurait jetée hors de son Temple, côté entrée, interdisant pour toujours sa traversée à cette fille. Mais, une fois de plus, le sang-froid de cette adolescente le surpris agréablement. Aussi la laissa-t-il passer, pas parce qu'il avait couché avec elle, mais parce qu'elle l'avait impressionné par sa force intérieure.

Plus tard, de voir cette gamine côtoyer librement le Zodiaque d'Or lui déplut fortement. Cette fille n'avait pas sa place parmi eux, bon dieu elle n'avait même pas de cosmos ! Sa seule présence le dérangeant, il devint très vite infecte avec elle, la houspillant sans raison valable et n'hésitant pas à la frapper. Cependant, si Cinnamon eut très vite une peur bleue de lui, jamais elle ne le montra. Au contraire, plutôt que de l'éviter, elle n'hésitait pas à pénétrer dans son Temple à diverses occasions. Ah l'histoire des petits gâteaux a bien faire rire le Cancer...

Et il y avait autre chose. Contrairement aux autres Chevaliers d'Or, DeathMask se douta très vite du potentiel de cette fille. Un potentiel caché, dont Cinnamon n'avait même pas conscience. Dès lors, plus que résultant de l'exaspération ou de la haine, ses tracasseries n'avaient plus pour but que de remuer la jeune fille, la pousser à bout pour la forcer à se manifester.

Lorsque eut lieu le châtiment de Cinnamon, le Cancer décida qu'il était temps de parler à Saga de cette étrange adolescente et des pouvoirs qu'elle pouvait avoir, cachés en elle. Ce qui devait arriver arriva. Il se retrouva aussitôt maître secret d'une élève fantôme. Ne supportant pas de la savoir aussi faible, il prit sur lui de l'initier à des techniques d'auto-défense. Cinnamon se révéla être une véritable catastrophe pour tout ce qui était exercice physique et combat rapproché, néanmoins, elle eut très vite accès à ses propres pouvoirs. Même si ceux-ci la rendaient malade comme un chien...

Tout aurait pu continuer ainsi, mais DeathMask fut témoin d'un événement troublant et choquant, même pour lui. Déjà, la gamine ne rechignait pas à tuer, c'était un bon point pour elle, mais surtout elle.. Le Cancer ne comprit pas son coup de folie. Tout ce qu'il vit là, ce fut l'occasion d'assujettir encore plus Cinnamon qu'elle ne l'était déjà. Tant qu'il garderait le secret, elle lui obéirait au doigt et à l'œil. Dès lors, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

Après leur petite escapade à Rome, DeathMask prit l'habitude de ne plus voir en Cinnamon que son élève, mais également son esclave, son jouet, sa chose. Cette fille avait un tel potentiel... et elle lui obéissait docilement. Détenir un tel pouvoir sur elle plut tellement au Cancer qu'il se prit à s'appeler en cachette le plus fort des Chevaliers d'Or...

2 commentaires:

Stolvezen a dit…

Il est vrai qu'il est assez difficile d'attribuer le rôle du prince charmant à notre crabe aux pinces d'or !
Mais là, tu en as fait un succulent méchant prenant un malin plaisir à torturer sa proie, voulant la voir souffrir et la poussant de plus en plus loin pour y parvenir. DM aime le pouvoir qu'il a sur Cinn' et il connait mieux que quiconque les 'vrais' pouvoirs de la jeune fille paumée. C'est sans doute cela qui l'amuse le plus : faire de Cinn' sa chose alors qu'il sait très bien qu'il joue avec le feu !!!... et que le feu, ça brûle ^____^

Iris Ardell a dit…

Merci pour ton commentaire, Stolvezen, je le trouve tout à fait pertinent.